Courage et dévouement

Je suis passé revoir Pepito, qui habite toujours sur notre rive de Seine…

Et il m’a raconté cette histoire incroyable, comme quoi il avait sauvé une jeune fille qui se noyait dans la Seine, en face de sa cabane.

Depuis, il a été félicité par les autorités, qui lui ont accordé une médaille pour « acte de courage et de dévouement ». L’assistante sociale l’a pris en charge: elle lui a trouvé un boulot (il commence Lundi) et un appartement.

Ici, avec la photo de la remise de la médaille à la Mairie. Bizarrement, il n’y a que des femmes, puisque l’homme au premier plan est le frère de Pepito.

IMG_3830-LR

 

Comme on lui a dit à la Mairie: vous pouvez travailler 10 ans en France, ça ne sert à rien, mais sauver une vie, ça va tout vous arranger. Tout le monde n’a pas la chance de sauver des vies…

 

 

3 réflexions au sujet de « Courage et dévouement »

  1. philippe

    J’aime beaucoup tes commentaires, à la fois désabusés mélancoliques et sereins. Du coup je suis allé voir ton reportage photo de 2013, il est superbe. Je fais Sèvres / Rueil à vélo et il y a quelques parties communes …. mais pas de maisons de fortunes sur ma route.

    Répondre
  2. romu

    Le début de l’embourgeoisement pour Pepito. Il va bientôt pouvoir aller voter, manifester, faire grève, partir en vacances… Quel pied !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*