Album photo / 6 jours à Lanzarote

Typique Lanzarote: mer, champs de lave…

IMG_4996-LR

 

Les couleurs de Lanzarote…

IMG_5299-LR

 

Touristes contemplant les couleurs de Lanzarote…

IMG_5250-LR

 

Oeuvre de l’artiste local, Cesar Manrique. Il a vécu à Madrid, aux Etats-Unis et un peu partout, mais finalement il a toujours peint et sculpté avec la matière et les couleurs de sa terre natale.

IMG_5364-LR

 

Espace, salines…

IMG_5326-LR

 

Surfeurs sur la plage…

IMG_4928-LR

 

Photographe matant les touristes matant les surfeurs.

IMG_4911-LR

 

Hommage aux nageurs perdus. Pas l’endroit idéal pour se baigner, mais forcément, on est quand même allé nagerIMG_5166-LR

6 réflexions au sujet de « Album photo / 6 jours à Lanzarote »

  1. Gilles

    Tu es prié d’aller faire un pèlerinage sur le Yacht Club de Las Palmas, composé de 3 quais de luxe perdus dans des centaines d’hectares de port industriel où ta sœur et ton frère ont passé quelques jours d’escale…

    Répondre
  2. carapace

    Extrait d’un entretien avec Michel Thomas :

    Ces cailloux à perte de vue vous inspirent donc vraiment?
    J’aime beaucoup, cet aspect inhumain est très reposant pour l’oeil. Les paysages remplis d’une vie grouillante, comme la forêt équatorienne, sont très inquiétants. Ça ressemble aux photos de la planète Mars qu’on a vues récemment, un paysage minéral et chaotique à la fois. Et le fait de savoir qu’on marche sur des volcans qui peuvent se réveiller ajoute au sentiment d’étrangeté.

    En publiant vos photos de vacances, avez-vous l’ambition d’être reconnu comme photographe?
    Je n’ai pas d’ambition. Il se trouve que je prends des photos chaque fois que je voyage, j’emporte systématiquement un gros Fuji 6×9 manuel dans mon sac à dos. Revenant de Lanzarote, je me suis rendu compte que j’en avais pris beaucoup plus que partout ailleurs, signe que j’avais vraiment été intéressé. Les photos accompagnent vraiment le texte, on peut lire le récit en jetant des coups d’oeil aux photos.

    Voilà, c’est tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*